Flight-Sim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Autorisation d'atterissage.

Aller en bas 
+3
smith
alex
stef
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef




Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : FRANCE SUD
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:04

Bonjour à tous,
j'ai à peu prés compris l'approche ils au cesna, mais j'ai encore beaucoup de boulot pour la mise mise en pratique et ça vient petit à petit.
Je pilote sur FX10 j'aimerai savoir comment faire pour être en contact avec la tour puisque c'est elle qui donne l'autorisation d'atterir en fin d'approche.
Merci à vous pour m'éclairer un peu.
Stef reflexion
Revenir en haut Aller en bas
alex
Administrateur
alex


Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:20

Quand tu fait un vol libre (tout seul) tu peux afficher la fenêtre ATC en appuyant sur la touche (ù) de ton clavier. C'est un genre de contrôle aérien mais pas très complet.

Le mieux c'est de jouer en multi joueur avec de vraies personnes pour faire le contrôle aérien.
Revenir en haut Aller en bas
https://flight-sim.forumgaming.fr
stef




Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : FRANCE SUD
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:46

Ok Alex,
pas encore assez doué pour voler en multi mais ça doit être super realiste.
Stef Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alex
Administrateur
alex


Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:49

Oui c'est vraiment bien Wink

Tu as plusieurs réseaux multijoueur, IVAO est le meilleur je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://flight-sim.forumgaming.fr
stef




Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : FRANCE SUD
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:08

en multi est-ce qu'il y a des vols en cesna ? et le niveau il est haut ?????
Stef Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
smith

smith


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 17/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:17

oui bien sur tous les avions que tu veut mais la faudra que tu prépare ton plan de vol et en cesna le niveau de vol il est pas trop haut enfin c'est la tour (si y a un contrôleur ) qui te dit a quel altitude voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avia/index.html
alex
Administrateur
alex


Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : île de france
Date d'inscription : 16/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:02

Je pense pas que stef face référence à l'altitude quand il parle du niveau mais plutôt du niveau des joueur Smile

Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://flight-sim.forumgaming.fr
Pkzm62




Nombre de messages : 12
Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:39

Bonsoir à tous,

En réseau il faut avoir de très bonne connaissance au niveau des phraseo car on est vite perdu et le contrôleur vous engeules si vous ne suivez pas les instructions study

Je viens de faire un tout premier vol sur Ivao cette après midi ; assez déçus bien que j’ai réussi mon vol LFKJ to LFMN j’ai failli me crasher à l’atterrissage tellement que le CTR approche m’avait stressé Suspect faut dire qu’il staffait depuis 6 heures il était sur les nerfs, bien normal avec mézigue il en voit de toute les couleurs affraid

Conclusion en réseau pas de place pour les débutants thumbdown

@+
Revenir en haut Aller en bas
Berzerk2
moderateur
Berzerk2


Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 14/05/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:54

Faux , Totalement faux

Faut juste tomber sur le bon ... et pas allez quelques pars où le mec est là depuis 6 Heure ...

"En réseau il faut avoir de très bonne connaissance au niveau des phraseo car on est vite perdu et le contrôleur vous engeules si vous ne suivez pas les instructions study"

Pas tous , Faut pas en faire une généralité ...

"Je viens de faire un tout premier vol sur Ivao cette après midi ; assez déçus bien que j’ai réussi mon vol LFKJ to LFMN j’ai failli me crasher à l’atterrissage tellement que le CTR approche m’avait stressé Suspect faut dire qu’il staffait depuis 6 heures il était sur les nerfs, bien normal avec mézigue il en voit de toute les couleurs affraid"

Faut voir ,

Si tu rates ton Approche STAR , Automatiquement il sera pas content , surtout si il est là depuis 6 heures et qu'il a eu quelque nouveau avant ...
Si tu te crash , il vas pas être content non plus ...

"Conclusion en réseau pas de place pour les débutants thumbdown "

ça dépend avec quel controleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
smith

smith


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 17/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:55

si tu commence dans le vol en réseau je te conseille de commencer par l'Afrique genre Cameroun la y aura des contrôleur qui t'aideront pour la phraseo et plein d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avia/index.html
Berzerk2
moderateur
Berzerk2


Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Belgique !
Date d'inscription : 14/05/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:45

Non , Car il faudra parler anglais Wink

Je te conseil plutôt un petit Aéroport exclusivement VFR sans beaucoup de traffic et un contrôleur qui vient de se connecter ^^
Revenir en haut Aller en bas
smith

smith


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 17/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:25

Non en Afrique je suis aller la bas et c'était en français c'est pour ça que lui recommande de commencer par la en plus il y a pas beaucoup de trafic
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avia/index.html
Pkzm62




Nombre de messages : 12
Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:51

Hello,


Je tenterais le coup sur un vol IFR Lille to Reims si c’est pas concluant je retournerais chez Vatsim qui est beaucoup plus calme siffleur

désolé Embarassed pour Stef je suis hors sujet

Pour ma part j’aime pas trop le cesna j’utilise le petit jet de bombardier learjet 45 ou 60, une question comment peut-on savoir reflexion la fréquence NAV de la piste sans aller voir sur la carte

Merci à vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
stef




Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : FRANCE SUD
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:30

mouais,merci les gars pour tout ça,
qelle est la procédure à suivre pour jouer en multi.
Stef. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sigwalt

sigwalt


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : ( N17* 54.26' W062* 50.61')
Date d'inscription : 20/05/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:42

Pkzm62, Je te comprend fait un petit tour sur Strasbourg je controle laba et on pourra daider !

hello
Revenir en haut Aller en bas
smith

smith


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 17/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:45

salut,

tout d'abord tu doit installer IVAP (ICI les logiciels qu'il faut)(ça c'est pour ivao pour vatsim je sais pas) puis teamspeak pour pouvoir discuter avec les contrôleurs et les autres pilotes il faut que tu est aussi un casque micro pour pouvoir parler puis faut aussi apprendre la phraseologie de vol
lien: http://www.ivao.fr/dep/instruction/phraseo.html

et les différentes étapes du vol mais je et conseille de commencer par des tours de piste pour débuter puis de faire des vols de distance courtes car il faut s'adapter e ej te conseille des les faire en Afrique y a beaucoup moins de trafic

pour te former il y a des vols qui se font sur bora bora le vendredi ce sont des membre du forum pilote-virtuel qui le font et il t'aident a apprendre la phraséologie en anglais.

voila j'espere t'avoir aidée si tu as d'autre question n'hésite pas


Dernière édition par smith le Ven 4 Juil - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avia/index.html
Tosca

Tosca


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:49

Bonsoir à tous et à toutes,

C'est mon premier message ici, car je me suis inscrit hier.
Etant un ancien administrateur de Francesim, peut-être que certains connaissent mon pseudo.
Pour répondre à ce sujet, il est faux de penser que pour voler en réseau il faut tout maîtriser.
Sur Ivao nous faisons des soirées pour les débutants en réseau chaque vendredi soir à partir de 19h00Z en Polynésie Française.
L'avantage étant que ce sont des petites plates-formes mais qui permettent toutes les procédures en fonction de son niveau.
Ces soirées se passent à NTTP et NTTB.
Ce soir je serais à NTTP, alors pour tous ceux qui veulent se lancer au réseau, sans se prendre la tête mais avec sérieux, ne pas hésiter.
Notre devise dans la division PF est tout simplement qu'on a tous commencé un jour et que notre expérience doit servir aux autres comme nous avons eu la chance de recevoir celle de nos prédécesseurs.
A bientôt peut-être.
Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
sigwalt

sigwalt


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : ( N17* 54.26' W062* 50.61')
Date d'inscription : 20/05/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:50

Merci Tosca ET bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smith

smith


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 17/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:51

et bien voila un membre de pilote-virtuel qui fait la soirée polynésienne
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avia/index.html
Pkzm62




Nombre de messages : 12
Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:31

Bonjour à tous

J’ai effectué la soirée des débutants hier soir vendredi 5, j’ai été assez timide car j’ai eu peur de me lancer avec un cesna 172 que je ne connaissais pas trop le pilotage, j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancer pour cette soirée vous êtes très bien encadrer par le staff, les messages sont clair et dites tranquillement vous êtes tous de suite corriger quand vous faite des erreurs et explication de votre erreur

Je remercie tous le staff thumright de m’avoir aiguillé pour cette soirée il y avait pas mal de monde il me semble

Petite question pour Bora je suis sur FS9 et mon GPS n’indiquait pas la piste 29 en faite moi j’avais uniquement piste 22 faut il installé une scène pour avoir la piste 29

Je pense revenir faire quelque soirée pour perfectionner la phraseo mon point faible Suspect


Pour Strasbourg ok je tenterais le coup vers 18heures en semaine

@+ merci
Revenir en haut Aller en bas
Tosca

Tosca


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:00

Et bien tu vois Alain ce n'était pas si difficile que ça. Un peu de travail sur la phraséo et c'est tout bon. J'ai été très content de te "recevoir" à Maupiti hier soir.
Pour ton GPS c'est étonnant car la seule piste de Bora est la 11/29.
A très bientôt en Polynésie Française.
Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef




Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : FRANCE SUD
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:08

Salut Smith et salut à tous,
je crois que je vais suivre dans l'immediat tes conseils.
Petite question je suis allé sur ton lien IVAO on me demande l'ID et le Website Passeword,
pour le telechargement du manuel et de l'utilitaire à ton avis qu'est-ce que je donne.
Deuxiéme qustion quelle version.Je ne voudrai pas paraitre un bourrin mais je n'ai jamais joué
en réseau d'où mon ignorance.
Stef confused
Revenir en haut Aller en bas
smith

smith


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Bondy (93)
Date d'inscription : 17/03/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:20

A oui pour cela il faut t'inscrire j'ai complètement oublier
pour cela il faut aller sur cette page :http://www.ivao.fr/dep/bienvenue/inscription.html

après inscription faite tu recevra un message sur ta boite si tu ne le reçois pas vérifie dans message indésirable

après t'être connecte tu va sur le site de ivao : ICI

puis tu va dans "membres" puis dans "votre compte puis tu te connecte


puis tu va dans logiciels tu télécharge:

-IVAP:(le 1er) est un logiciel d'interface pilote d'IVAO qui permet la connexion entre les serveurs IVAO et Flight Simulator.

-MTL :est un index de tous les avions disponibles pour le réseau IVAO. Il a pour objectif, de vous aider à trouver le modèle le plus précis, correspondant à l'avion que vous utilisez dans votre simulateur de vol.

-
TeamSpeak : logiciel qui permet de parler avec les controleur et les joueurs

voila les logiciel qu'il te faut quand tu les aura installer tu vera en ouvrant FS sur un aeroport tu vera de nouvel option quand tu voudra te connecter t'aura besoin de tes identifiants

voila si ta d'autre question n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/avia/index.html
stef




Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : FRANCE SUD
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:30

Ok Smith t'es un chef, j'vais suivre tes conseils et j'vous tiendrai au courant.
Amicalement
Stef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tosca

Tosca


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2008

Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:53

Bonjour,

Si cela peux t'aider je te donne l'adresse d'un tuto que j'ai fait pour se connecter la première fois sur Ivao....tout en douceur :

http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Documents/ModeEmploiReseau_v2.pdf

Didier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation d'atterissage. Empty
MessageSujet: Re: Autorisation d'atterissage.   Autorisation d'atterissage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation d'atterissage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parametrage FSX en multijoueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flight-Sim :: Flight simulator :: FSX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser